top of page

Vacances en couple: Galère ou Croisière

Les voyages, les vacances, les « week-ends en amoureux » sont des ressources que le couple met en place pour éviter la crise ou en sortir. Et surtout n’envisagez pas les vacances comme une solutions à vos problèmes de couple. Les vacances ne sont qu’une trêve et non une opportunité pour sauver son couple. Un couple en crise passera le plus souvent de très mauvaises vacances. A contrario, une relation forte et saine rompt rarement avec l’arrivée des vacances.


Alors voici quelques conseils pour un mieux-être dans le couple :

Avant de partir en vacances, communiquez intensivement avec votre partenaire sur la façon dont vous envisagez les vacances et ce que vous avez envie de faire. Si les envies de votre partenaire sont différentes, trouvez des compromis ensemble, afin qu'aucun des deux ne se sente lésé. Mieux vaut en discuter avant de partir qu’une fois sur place, car cela risque d’engendrer des conflits.

Se reposer et se détendre

Et surtout en cas de conflits préexistants, choisissez des vacances relaxantes. Évitez à tout prix les situations de stress et d’épuisement. Les formules tout inclus seront vos alliées.

Partager une nouvelle activité

Profitez de vos vacances pour renforcer les liens entre vous. Quand on vit une nouvelle expérience et que l’on doit se concentrer pour atteindre des objectifs, cela permet d’éventuellement de découvrir son conjoint sous un autre jour.

Prenez le temps

Octroyez-vous du temps rien qu’à vous deux mais prévoyez aussi des moments en solo pour vous faire plaisir.


Si une thérapie de couple est nécessaire, Je peux vous aider. Quelques séances avant les vacances peuvent vous aider à surmonter les conflits sous-jacents. Cette démarche proactive peut vous permettre d’éviter de grossir les difficultés et la détresse de la rentrée.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page